Kindo

A l’époque seul chez Soluo, j’ai été appelé pour rejoindre l’équipe de développement d’une startup Londonienne. Le projet venait de démarrer et il s’agissait de développer rapidement le prototype d’un nouveau réseau social autour de la généalogie. Si le mot réseau social vous semble commun, souvenez-vous que début 2007 Facebook n’en était qu’à ses débuts et a atteint 30 Millions d’utilisateurs au niveau mondial le 10 Juillet 2007 (source Mashable).

C’était une aventure exceptionnelle. Une équipe de 4 personnes au développement, bientôt rejointe par de jeunes marketeurs talentueux (les premiers community managers du Web 2.0). Au sein d’une équipe internationale, de la Suède à l’Afrique du Sud en passant par l’Espagne, l’Italie, la Lettonie, l’Allemagne et la France, nous avons lancé Kindo en octobre 2007. Peu de temps après, la jeune start-up a été rachetée par MyHeritage, le plus grand réseau familial au monde.

Méthodes de travail agiles (SCRUM) et réunions de groupe quotidiennes, développement orienté par les tests et mise en ligne du produit par itérations successives, gestion d’une base d’utilisateurs croissante et requêtes SQL complexes ont été des challenges passionnants pendant les 6 mois qu’a duré l’aventure de Soluo à Londres.